Pour devenir membre d’ADAL, il vous suffit d’en faire la demande auprès du bureau de l’association en remplissant le formulaire d’adhésion et en vous acquittant du montant de la cotisation :
- Membres actifs : Sont membres actifs ceux qui adhèrent aux statuts de l'association, qui sont à jour de leur cotisation annuelle et qui participent régulièrement aux activités de l’association. Ils disposent du droit de vote et sont éligibles.
- Collectivités : Les collectivités sont les personnes morales (institutions, écoles doctorales, associations, etc.) qui adhèrent aux statuts, qui sont à jour de leur cotisation annuelle et qui participent régulièrement aux activités de l’association. Ils disposent du droit de vote à raison d’une voix par personne morale et ne sont pas éligibles.
- Bienfaiteurs : Les bienfaiteurs sont ceux qui adhèrent aux statuts et qui apportent leur soutien financier à l’association. Ils ne disposent pas du droit de vote et ne sont pas éligibles. Un bienfaiteur peut également être membre actif s’il remplit les conditions ci-dessus.
Il est possible de s’inscrire à la liste de diffusion d’ADAL sans être membre de l’association.