Page FB de ADAL!

Chères et chers collègues,

L'association ADAL (Analyse des discours de l'Amérique latine) se joint à l'actuel mouvement de mobilisation contre la réforme des retraites et la loi de programmation pluriannuelle de la recherche en suspendant son séminaire de recherche et ses activités scientifiques jusqu'à nouvel ordre.
Nous souhaitons montrer ainsi notre opposition à la destruction du service public, à la précarisation généralisée et à la soumission de l'enseignement supérieur et de la recherche à une logique néo-libérale.
Nous déclarons également notre soutien aux mouvements sociaux en cours en Amérique latine, notamment au Chili ou en Colombie.
Les membres du bureau de l'association ADAL

Quiénes somos (es) - Quem somos (pt-br)

ADAL est née à l’issue du colloque international Les discours politiques en Amérique latine : filiations, polyphonies, théâtralités qui s’est tenu en février 2009 à l’Université Paris-Est puis à l’IHEAL. Réseau informel de jeunes chercheurs dans un premier temps, cette initiative a donné lieu à des journées d’étude en juin 2009 puis en octobre 2010, avant de devenir une association loi 1901 le 18 février 2011.

En tant qu’association scientifique ADAL a

Lire la suite : Qui sommes-nous?

Participar (es) - Participar (pt-br)

Nous vous encourageons à participer à la vie du site en nous faisant part des actualités scientifiques concernant l’analyse du discours et/ou l’Amérique latine (annonces de manifestations scientifiques, de parutions, etc.). Vous pouvez également nous aider à enrichir la bibliographie générale et la bibliographie par pays, ou proposer des liens vers des sites Internet.

Nous vous invitons également à participer au séminaire de recherche annuel de

Lire la suite : Participer à...

Contacto (es) - Contact (pt-br)

Institut des Amériques  - Campus Condorcet

Pour toute information concernant l’association ADAL :

Lire la suite : Contact

Données personnelles

Les informations recueillies à partir des formulaires du site font l’objet d’un traitement informatique destiné à :

L'association ADAL Analyse des discours de l’Amérique latine

Pour la ou les finalité(s) suivante(s) :

Inscription à la newsletter,
adhesion à l’association
et inscriptions aux activités (colloques).

Ces données sont destinées à :

La newsletter de l'association et aux registres des inscriptions.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier

Lire la suite : Mentions légales

L’assemblée générale ordinaire annuelle de l’association ADAL s’est tenue le vendredi 24 février à 10h à l’Institut des Amériques (Salon des Amériques).

Ordre du jour

• Bilan moral et financier de l’association ADAL pour l’année 2011-2012
  • Élection des membres de bureau
  • Fixation du montant des cotisations annuelles à compter de 2012